Internet Explorer sous Linux

IE4Linux : Internet Explorer pour Linux

J’avais lu il y a un moment que l’on pouvait utiliser Internet Explorer sous Linux. Ce que je ne savais pas c’était la facilité avec laquelle on l’installe. Couplé avec WINE, retrouvez les « joies » d’Internet Explorer 5, 5.5 et/ou Internet Explorer 6 en toute liberté.

Toutes les explications ci-dessous sont valides pour Ubuntu et Debian. C’est globalement similaire sur les autres distributions basées sur une gestion de paquets (OpenSUSE, Fedora Core, Mandriva etc.). Dans tous les cas, il y a le guide général d’installation IE4Linux sur le site officiel.

Pré-requis d’installation

Installer WINE

Si ce n’est pas déjà le cas, il faut installer WINE et un complément, cabextract. Ce dernier permet d’installer des programmes dans WINE à partir d’exécutables Windows. Très très difficile, il suffit de taper cette commande :

sudo aptitude install wine cabextract

Télécharger IE4Linux

Là encore on reste dans la simplicité absolue puisqu’on se contentera de récupérer la dernière version d’IE4Linux. Pour les amateurs de la ligne de commande, ça se passe en faisant :

wget http://www.tatanka.com.br/ies4linux/downloads/ies4linux-latest.tar.gz

Installation d’IE4Linux

Arrivé à ce stade de l’installation, le plus dur est déjà fait ! Reste à décompresser le fichier téléchargé (un p’tit clic droit et extraire ici ou bien tar xzf ies4linux-latest.tar.gz). Rendez-vous dans le dossier nouvellement créé par la décompression, double-cliquez sur ie4linux et choisissez lancer dans un terminal.
Répondez aux questions et le tour sera joué.

Conclusion

IE4Linux est une belle réussite car on peut avoir sous la main et sans effort 3 versions majeures du navigateur de Microsoft mais surtout, les bugs qui vont avec ! Car il faut bien le reconnaître, c’est uniquement pour ça que je l’installe : car le navigateur actuel le plus utilisé dans le monde est le plus bogué et le moins fiable. Changez-moi ce paradoxe : utilisez un véritable navigateur Web.

Firefox et IE4Linux

Cet article Internet Explorer sous Linux est apparu en premier sur oncletom.io.

Vus : 540
Publié par Oncle Tom : 56