Dotshare.it, partage de .dotfiles
Je joue beaucoup avec les dotfiles – ces petits fichiers cachés qui servent généralement à configurer un programme. Si vous aimez justement personnaliser votre système, vous en avez sans doute ouverts déjà pas mal. C'est là ou rentre en jeu Dotshare.it, un site web que l'on ma présenté il y a quelques temps.
Généralement il y a toujours un thread Post your screenshot and configs sur les différents forum des distributions *nix. La config était généralement collée à l'arrache en dessous. Pas pratique pour les retrouver plus tard. Certains utilisent Github, ce qui me semble déjà une bonne évolution mais encore à un niveau en dessous de Dotshare, qui lui est fait seulement pour ça.
Dotshare.it veut donc faciliter le partage et la recherche de fichiers dotfiles. Ils sont triés par applications, avec une capture du résultat. On peut aller chercher tous les fichiers d'un utilisateur en particulier sur sa page profil, suivre cette personne pour être alerté des updates etc.
Le look du site web est minimaliste et c'est une bonne chose. Ça ne devrait pas trop piquer les yeux des adeptes des CLI tools. L'information est bien présentée et l'essentiel est là. Il y a même des petites références au monde de la ligne de commande, comme scrot pour voir la capture du logiciel.
On a donc tout pour avoir un joli petit réseau social pour le partage des fichier de conf. Unix. Reste à voir si les gens vont suivre. Si vous avez des recommendations ou des demandes à faire aux devs vous pouvez toujours allez faire un tour sur #dotshare at freenode.
Via dotshare
Articles similaires
- 7 frameworks CSS pour développer en Responsive Web Design Je commence une série d'article à propos d'outils permettant de ...
- CloudFlare, retour d'expériences CloudFlare est un reverse proxy, un CDN et un firewall. ...
- Rdio : Concurrent Américain de spotify Grâce à mon petit VPN perso (basé aux USA), je ...
- Mes polices web préférées [sans-serif] Après un premier article sur les polices de types serif, ...
- Un exercice sur le Responsive Web Design Mon blog est maintenant responsive. Terme que l'on peut traduire ...