Lightweight Portable Security : GNU/Linux made by les militaires US

Après Red flag Linux, la distribution GNU/Linux  soutenue par le gouvernement chinois, Nova faite par les cubains et le module de sécurité SELinux réalisé par la NSA, voilà que le département américain de la défense en collaboration avec ATSPI Technology Office nous sorte la sienne, baptisé Lightweight Portable Security, cette distribution se veut légère (l’image iso fait 135 Mo) et axée sur le respect de la vie privée, aucune information ne sera enregistrée sur votre disque dur pour la simple raison que LPS boot sur depuis un LiveCD/USB.

Lightweight Portable Security a été réalisé dans le but de fournir aux fonctionnaires du gouvernement américain un outil de travail sécurisé, quand ils sont en déplacement par exemple (hôtels par exemple), ou quand ils quittent leurs bureaux pour rentrer chez eux. Ainsi en bootant depuis une clef USB ou un live CD, ils ne risquent pas de laisser des traces (email, navigation Web…etc).

LPS existe en deux versions : LPS-Public et LPS-Public Deluxe. La seule différence entre les deux, est que la deuxième contiennent la suite bureautique OpenOffice.org et un lecteur Adobe Reader.

Seul point que je ne comprends pas, c’est leurs choix du thème graphique, ils ont rien trouvé de mieux qu’un qui ressemble à celui de Windows 95 ?

P.S : le parano qui sommeille en moi me dit qu’il faut que j’évite d’utiliser LPS, qui sait,  peut être qu’ils ont caché des backdoors dedans :p

source

Related posts:

  1. Luce : l’ordinateur portable écolo
  2. Installer modem Inwi LG LDU 1900d et HDM-2100sous Debian et Ubuntu Gnu/Linux
  3. #Geekerie : la carte du monde #Linux

Vus : 2190
Publié par crowd42 : 370