Un grand merci à vous !
Une titre qui peut paraître bizarre mais après la lecture de cet article, celui-ci vous paraîtra tout à fait légitime…
Cette semaine, mon blog a souvent été inaccessible, la cause en est simple : Le serveur hébergeant ce site a malheureusement était victime de soucis techniques. Pour rappel, l’hébergement est effectué par le prestataire de services servhome.org, qui offre gratuitement un nom de domaine, un espace de stockage accessible via FTP, des boites mails et bien évidement tout les outils et applications nécessaires à la mise en ligne d’un site. Un service énorme qui demande bien évidement un suivi constant du serveur, les personnes auto hébergées comprendront aisément la charge de travail que cela représente sans compter les demandes d’utilisateurs.
En tout et pour tout, cette panne a durée 48 heures… Deux jours où les sites ont été difficilement accessibles : Une situation un peu stressante, on se demande toujours si il sera possible de remettre tout ça en ordre ou encore de savoir si nos données sont perdues ou pas… Mais comme vous pouvez le voir, tout est rentré dans l’ordre !
Je tiens particulièrement à remercier monsieur Willy Martin qui malgré ses vacances a tout de même trouvé le moyen et le temps de réparer cette panne. La méthode est d’ailleurs à mettre en évidence puisque celui-ci a utilisé la connexion de son voisin afin de rétablir le serveur… Voilà ce que l’on appel un véritable service !
Bravo à lui, ainsi qu’a toute son équipe !
Suite à ce désagrément, bon nombre d’entre vous m’ont proposé de l’aide : Lecteurs, confrères ou encore simple contacts. Je dois dire que cet élan de générosité et de soutien m’a beaucoup touché, j’ai été véritablement et agréablement surpris par le nombre de propositions : Hébergement sur serveur personnel, publication d’articles, miroir, etc…
Pour le coup, je vais faire simple en vous disant (KISS) : Grand merci à vous tous !
Je me suis permis de diffuser également cet article sur le Planet Libre ainsi que sur le Planète Archlinux car je considère cela comme une belle preuve d’entraide et de partage de la part de toute la communauté des logiciels libres !