autohebergement et fortes chaleurs
Bonsoir,
Certains l’auront peut être constaté, mon blog était inaccessible aujourd’hui, cet après midi pour être précis. Je pensais que c’était une surchauffe du serveur et que le système de ventilation mis en place n’était pas suffisant.
Mais en réalité, mon blog était inaccessible à cause de la surchauffe d’un boitier CPL. Je sais bien qu’on ne peux difficilement mieux faire qu’un vrai câble Ethernet niveau fiabilité. Mais vu que l’ordinateur tourne 24/24, je veux limiter au mieux les désagréments et donc le pc est situé dans un lieu que je ne peux câbler facilement.
Je constate après coup que la température dans la pièce est montée à 45 degrés… Le boitier CPL a laché en premier, mais je pense qu’il ne fallait pas beaucoup plus pour que l’ordinateur se sache plus se refroidir non plus.
J’ai ajouté un puissant ventilateur fonctionnant sur le 220v qui souffle directement sur le boitier CPL en attendant de trouver une solution plus pérenne.
Quelles solutions avez vous mis en place en général, pour pallier à ces fortes chaleur dans le cas de pc qui tournent 24/24 ?