Présentation de GridWars 2

Cela faisait quelques semaines que je ne vous avais pas présenté un jeu, c’est à présent chose faite avec GridWars 2 !

GridWars 2 se présente comme étant un shoot’em up des plus classique : Le principe est simple, il est demandé au joueur de tirer sur tout ce qui bouge. L’action se déroule sur un plan 2D vue de dessus, rien de bien révolutionnaire sauf que ce jeu met en avant un concept visuel pour le moins surprenant !

D’une allure vraiment simpliste au premier abord, les graphismes de Gridwars 2 ne laissent en aucun cas indiffèrent : Ça tire et ça explose de partout dans un festival de couleurs, ce qui parfois donne au jeu un petit goût de spectacle pyrotechnique ( Le 14 juillet n’est pas si loin ! ).

Bref vous l’aurez compris, GridWars 2 est un jeu dont le but premier est de se défouler : Bonne nouvelle, cela fonctionne à merveille !

Sceenshots :

Installation :

Ouvrez votre terminal et faites :

$ yaourt -S gridwars

Note : Il m’a été impossible de lancer le jeu sur une architecture X86_64, seule l’installation effectuée sur mon netbook ( I686 ) m’a permis de jouer à GridWars 2.

Enjoy :

Comme dit précédemment, le principe est simple : On tire sur absolument tout ce qui bouge ! Nul besoin d’un mode d’emploi, je vais cependant vous indiquer quelques fonctionnalités disponibles en cours de jeu via les touches [ F1 ] à [ F7 ] :

  • [ F1 ] : Cheat Mode [ On/Off ]
  • [ F2 ] : God Mode [ On/Off ]
  • [ F3 ] : Grid Style [ 0 - 13 ]
  • [ F4 ] : Number of stars [ 0 - 1000 ]
  • [ F5 ] : Particle gravity [ On/Off ]
  • [ F6 ] : Particle Style [ 0 - 1 ]
  • [ F7 ] : Debug [ On/Off ]

Bon défoulement !

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