Créez lanceurs et raccourcis facilement dans le dock Unity d’Ubuntu Natty Narwhal
J’écrivais précédemment que les développeurs n’étaient pas en manque d’imagination pour nous faciliter notre vie d’Ubuntéros accueillant Unity avec plus ou moins d’enthousiasme, s’il fallait une preuve supplémentaire de leur imagination, la voilà !
Jusqu’à présent, la méthode pour créer un raccourci ou un lanceur dans le dock d’Unity pouvait sembler fastidieuse. Heureusement, Laudeci Oliveira a eu la bonne idée de créer « Unity Laucher Editor ».
Cette application permet en effet à l’aide d’une interface graphique non seulement de créer de nouveaux lanceurs mais également de paramétrer plusieurs raccourcis dans chaque icône.
Malheureusement, cette application n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, il ne faudra l’installer qu’en toute conséquence de cause en ouvrant un terminal et en entrant la commande suivante :
sudo apt-get install bzr
puis celle ci :
bzr branch lp:unity-launcher-editor
Il ne reste plus qu’à naviguer dans son /home/votre_user/unity-launcher-editor/unitylauchereditor/ afin de lancer le fichier main.py
Les lanceurs ainsi créés ou modifiés se trouveront alors comme il se doit avec l’extension .desktop dans /home/votre_user/.local/share/applications.
Ce projet possède déjà sa page Lauchpad et est bien entendu sous licence GNU GPL v3.
Amusez-vous bien.
Source : Ubuntu Life
Billets reliés
- Un lanceur d’applications dans le tableau de bord Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Configurez Unity avec Confity et/ou Gunity pour Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Un menu Gnome « vieille école » dans le Dash Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Simplifiez vous le dash Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal avec Slingshot
- Un lanceur LibreOffice unique affichant tous les outils dans le Dock Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal