Tyrs 0.2.0, transparence, 256 couleurs, utf-8 et site web

Tyrs est un client Twitter basé sur ncurses, et j’en ai déjà fait quelques présentations sur le blog. Cepedant, comme son évolution est constante, cette nouvelle sortie, la 0.2.0, comporte son lot de nouveautés.

L’évolution majeur est un changement visuel, puisque c’est maintenant avec transparence et possibilités de choisir des couleurs bien plus personnalisées, avec un support de 256 couleurs, le tout toujours aux travers d’un fichier de configuration facile à prendre en main.

darkblue thumb Tyrs 0.2.0, transparence, 256 couleurs, utf 8 et site web

De nombreux bugs et désagréments ont été également corrigé, notemment le support utf-8 corrigé, des soucis de navigations revus. C’est donc une version un peu plus stable à aujourd’hui.

De nouvelles fonctionnalitées, comme ouvrir une URL directement avec la touche ‘o’, ou pouvoir retweeter tout en rajoutant un commentaire dessus, avec ‘R’ (par opposition avec ‘r’ qui est le retweet normal).

Une grande nouveauté est également la mise à disposition d’un site, et de sa documentation en ligne, facilitant ainsi sa lecture. On retrouve quelques screenshot, un guide de démarage rapide, et une documentation complète, comportant un guide d’installation. Je ne reviendrais plus sur ces détails ici sur ce blog.

La dernière tarball est disponible, ou trouver la dernière version en developpement sur github Pour les utilisateurs d’archlinux, un simple « yaourt -S tyrs » convient très bien.

Il y a encore du chemin avant d’être un client complet, des fonctionnalités importantes sont encore manquante, mais ça avance, et c’est libre.

Vus : 1211
Publié par Nicolas Paris : 149