Une formation pour décourvrir les outils de l'administrateur Linux d'aujourd'hui... et toujours une place gratuite...

Objectif Libre la société que j'ai fondé il y a maintenant 2 ans (et oui ça passe vraiment vite) intervient très souvent pour donner des formations autour de Linux. Nous travaillons soit directement pour nos clients soit en sous-traitant de plus grosses structures.

Dans une grande majorité des cas, les participants ont envie de profiter de ces formations pour apprendre des choses mais aussi faire un peu de veille technologique. Et autant les frameworks de développement évoluent, autant les formations d'administration Linux évoluent peu avec le temps.

C'est pourquoi nous lançons plusieurs formations dont une formation pour permettre de découvrir (et manipuler/mettre en œuvre) les nouveaux outils utilisés par les administrateurs Linux chevronnés. Cette formation de 3 jours, avec une session à Toulouse du 17 au 19 Mai et une session à Paris du 30 Mai au 1er Juin, va donc vous permettre de voir ssh sous un angle différent de la simple connexion, mais aussi de mettre en œuvre Puppet, l'indispensable outil de gestion de parc. Nous parlerons aussi de virtualisation avec kvm et la libvirt, de supervision... Autant de domaines qui sont là pour aider les administrateurs Linux aujourd'hui.

Les formations seront encadrées par des experts Linux qui sont également développeurs Ubuntu officiel, donc n'hésitez pas à consulter la fiche de la formation pour plus de détails. Comme nous avons un numérro d'enregistrement en tant que centre de formation, cette formation peut être financée par le DIF. Il reste des places disponibles donc n'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire...

Il existe également un autre moyen pour suivre cette formation. Comme cela est toujours le cas chez nos amis de Free Electrons, spécialistes de Linux Embarqué, pour remercier les contributeurs aux logiciels libres, nous sommes heureux de proposer une place gratuite à chacune de ces formations. Ainsi si vous avez effectué une contribution significative au Libre, n'hésitez pas à nous contacter pour candidater. La date limite des dépots de candidature étant fixée au 1er Mai 2011. Le lauréat sera tiré au sort parmi les 10 contributeurs les plus méritants à nos yeux. Bien sur nous acceptons aussi bien les personnes sans emplois, que les étudiants ou les professionnels du moment qu'ils contribuent au Libre. Les frais de déplacement et de logement éventuels pour venir à Toulouse ou à Paris (en fonction de la session que vous choisissez), restent à la charge du lauréat (ou de sa société s'il s'agit d'un professionnel et que cette dernière est d'accord pour participer).

Vus : 1707
Publié par Sauthier : 30