La WebTV d’Orange sur votre Arch Linux
Ayant l’opportunité d’utiliser une ligne internet provenant du F.A.I Orange, j’ai eu l’occasion de tester WTO. Un logiciel découvert sur le blog de JP.Fox que je me suis empressé de tester sur Arch Linux. Pour rappel, WTO permet un accès simplifié à la WebTV d’Orange, une application de bonne augure qui vient combler les libristes amateurs de télévision utilisant ce F.A.I.
Programmé en langage Python et utilisant les bibliothèques GTK, WTO va à l’essentiel : Une liste des chaînes disponibles, le nom du programme en cours ainsi que le suivant avec un petit menu pour couronner le tout. Pas d’option superflue, hormis le réglage de la qualité du flux vidéo et le choix du lecteur ( Mplayer par défaut ).
WTO, c’est simple et efficace : Voilà une application qui ne fait qu’une seule tâche mais qui la fait bien .
Screenshots :
How to :
Comme d’habitude une installation toute simple grâce à yaourt :
$ yaourt -S wto
Pour profiter de la WebTV d’Orange, toujours dans votre terminal, inscrivez :
$ wto
Je vous laisse découvrir la suite ! Je tiens à remercier au nom de la communauté GNU/Linux TuxGasy l’initiateur de ce script ainsi que Loïc GRENON qui a repris le projet sous son aile.
Merci à vous !
Je fini ce billet par un coup de gueule destiné aux F.A.I qui ignorent volontairement les systèmes alternatifs comme GNU/Linux ! Franchement, détacher un de leurs développeurs pour faire une petite application de ce genre ne les ruineraient pas ! C’est tout de même malheureux que des bénévoles s’acquittent de cette tâche afin de profiter d’un service qu’ils payent tout les mois alors que de l’autre coté les F.A.I brassent des millions d’euros, enfin c’est juste mon avis…