Horoscope : 2011 sera l’année de l’écureuil

En voila un titre tiré par les cheveux et prétentieux pour faire la promotion de Ardilla. Ardilla, je vous en parlais ICI, est un portail web permettant d’héberger ses flux RSS, bookmarks et notes. C’est aussi le premier projet open-source auquel je participe.

Ardilla était Jusque là en version 0.1 beta mais, comme grogeek vient de l’annoncer sur le site du portail, il reprend le dev’ du projet afin de mettre en ligne bientôt la version 1.0.

On a apprécié de voir que, jusque là, plusieurs personnes se sont intéressées au projet, qui n’en est qu’à son démarrage, notamment ICI et ICI. On va essayer de prendre en considération les critiques qui nous ont été adressées pour les mises à jours de Ardilla.

Au planning, devra contenir la prochaine version de Ardilla :

- une sécurisation des logins

- utilisation de JQuery pour dynamiser le portail

- gestion des flux RSS améliorée (lu/non, pré-lecture)

- un installeur simple

Toutefois, à l’heure actuelle nous ne sommes que 2 à travailler sur le projet (et pour ma part, je ne suis pas développeur). De fait, nous sollicitons votre aide (il s’agit, je le rappelle d’un projet open-source) : nous recherchons le support de développeurs, notamment pour la partie gestion des flux RSS. Si vous êtes intéressé par l’idée de participer au code d’Ardilla, vous pouvez me contacter, laisser un commentaire ICI ou vous faire connaitre sur le forum.

Juste pour rappel de ce qu’est actuellement Ardilla, voici un screencast de présentation de la solution à son stade actuel :

Vus : 1691
Publié par Geek de France : 203