Chrome OS, QIPM ?
Préambule : l’objet de ce billet n’est pas d’entrer dans la polémique « Google tout puissant ».
Cela fait maintenant une semaine que j’ai installé cette OS dans ma VirtualBox mais je crois que cela me suffit pour me poser la question : Quel Intérêt Pour Moi ?
Bien entendu, cette question ainsi que sa réponse n’engagent que moi mais, utiliser un Netbook qui ne serait en fait qu’un navigateur internet couplé à un lecteur audio/vidéo, je trouve cela extrêmement réducteur.
De plus, pour exploiter complètement ce système, je dois avoir en permanence une connexion à internet même si Google Gears me permet de l’utiliser en mode « hors ligne » et si comme moi vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement, vous savez ce qu’il en est des points d’accès wifi en France ou de la 3G lorsque vous prenez le TGV.
D’une manière générale, le Netbook est pratique pour les utilisateurs voyageurs de part (selon les modèles et les OS) son démarrage rapide, sa taille et son poids mais ces personnes l’utilisent en principe à des fins professionnelles et ont besoins d’applications spécifiques à leur métier or il ne sera pas possible d’intégrer des logiciels spécifiques à Google OS.
Si ce produit n’évolue pas rapidement, je me demande à qui il peut bien s’adresser.
Au fait, QIPV ?
Articles reliés
- 22 novembre 2009 -- Chrome OS : qu'en penser ? (8)
- 27 août 2009 -- Plugin Flash pour Chromium ou Google Chrome (0)
- 7 juin 2009 -- Google Chrome en version beta pour Ubuntu (0)
- 19 mars 2009 -- Chromium : un nouveau navigateur en test pour Linux (0)
- 25 novembre 2009 -- Ubuntu : où en suis-je avec le logiciel libre ? (33)