Sintel, the Durian Open Movie Project : grosse déception… ou pas

Sintel, the Durian Open Movie Project

Sintel est le troisième film de la Blender Foundation après Elephants Dream et Big Buck Bunny. Ces trois films ont été réalisés entièrement avec des logiciels libres, dont principalement Blender, un outil de modélisation et d'animation 3D.

  • Elephants Dream m'avait vraiment plu par son univers étonnant et abstrait. Je n'avais pas trouvé l'interprétation vocale excellente, mais elle jouait un petit rôle.
  • Big Buck Bunny m'avait aussi plu, mais dans une moindre mesure. Certes l'animation était très riche et les personnages bien amusants, mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire.
  • Sintel a été une énorme déception, mais dans le bon sens du terme. J'ai été soufflé par la qualité du rendu, la cohérence de la bande sonore, la crédibilité des acteurs, etc. Ma déception est donc due à la durée du film — un petit quart d'heure — alors que je m'attendais à un long métrage. Et oui, étonamment, mon OS m'annonçait 1 heure 58 minutes de film ! J'étais donc tranquillement installé dans mon fauteuil, pop-corn à la main, complètement happé par le début d'intrigue qui se dessinait, quand le générique de fin vint me faire retomber rapidement sur terre.

Sintel, 1h 58min 58s ?

Bref, Sintel vaut vraiment le coup d'être admiré, alors Téléchargez Sintel (légalement), mais gardez bien en tête que c'est un court métrage ;) Allez, hop ! moi je me le re-regarde en étant avisé de ce fait…

Vus : 1628
Publié par djibux : 113