B@ggle - un jeu libre de boggle en ligne

jouer au boggle

Il y a deux mois, je vous avais présenté une ébauche de boggle, je l'ai depuis complètement revu en une version beaucoup plus intéressante puisqu'elle permet de jouer en réseau (interne ou internet). 

Coté client

Coté client, on trouve une application java légère et simple qui nous permet de nous connecter à un serveur existant, puis de jouer contre les autres joueurs connectés.

On indique lorsqu'on est prêt à jouer, puis quand plus de la moitié des joueurs sont prêts, la partie commence.

Si la grille ne nous convient pas on peut signaler que l'on souhaite la changer. Si tout les joueurs sont d'accords, une nouvelle grille sera tirée.

On a aussi la possibilité de parler à l'ensemble des autres joueurs via le chat en précédant notre saisie de ":".

Le décompte des points a lieu à la fin de chaque manche, seul les mots que nous avons été le seul à trouver sont décomptés ! Ils sont ensuite ajoutés au total général.

Coté serveur

Coté serveur, une application java non interactive en ligne de commande. Le serveur est auto-géré:

  • démarrage automatique des parties
  • arrêt automatique si aucune personne connectée
  • kick automatique des joueurs inactifs
  • kick automatique des tentatives de flood/spam

Tout est paramètrable via les options passées en argument au programme:
  • temps de jeu (-t)
  • nombre maximum de joueurs (-n)
  • port d'écoute (-p)
  • nombre minimum de lettres pour les mots à trouver (-m)
  • temps seuil d'inactivité (-i)

Le client et le serveur sont tout les deux sous licence GNU-GPL.

Pour télécharger le client et le serveur, leur code source, et pour plus d'informations rendez vous sur ma page dédiée au projet B@ggle.

[info: ce soir 28 novembre parties réelles à partir de 20h30 sur les ports 12345 et 12346 de inouire.net]
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Publié par Edouard : 53