Premières invitations pour Diaspora Alpha

Aujourd’hui, Diaspora se prépare à envoyer les premières invitations pour les tests de sa version Alpha.

Ce « Facebook killer », open source,  permettra de mieux gérer ces contacts afin de partager avec chaque groupe de personne que ce que l’on souhaite leur montrer, afin que grand maman ne voit pas les photos de la beuverie de la veille par exemple.

Voici une traduction rapide du dernier article posté sur le blog de diaspora :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons envoyer les premières invitations pour l’alpha de Diaspora sur joindiaspora.com. Chaque semaine, nous inviterons des personnes supplémentaires, en commençant par les donateurs puis les inscrits à notre mailing list. Avec ces premiers pas, nous allons pouvoir rapidement identifier les problèmes de performances et ajouter des fonctionnalités aussi vite que possible.

Nous sommes fière de ce qu’est devenu Diaspora. En moins de 5 mois, nous sommes partie de rien pour arriver à un bon point de départ sur lequel la communauté peut continuer de travailler. Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir sur la manière dont les gens pourront partager de manière privée tout en conservant tout ce qu’ils aiment faire sur les réseaux sociaux. Nous espérons que vous le trouverez amusant à utiliser et que ce soit un bon moyen de rester en contact avec les personnes de votre vie.

Diaspora vous permettra de créer des « Aspects », qui sont en fait des listes personnelles dans lesquels vous pourrez ranger vos contact suivant le rôle qu’ils jouent dans votre vie. Nous pensons que les « Aspects » sont un moyen simple, direct et léger de savoir très clairement qui reçoit vos messages et de qui vous recevez des messages. Ce n’est pas encore parfais, mais le meilleur moyens de l’améliorer est de le mettre entre vos mains et d’écouter vos propositions.

Nous savons que certaines choses ne sont pas parfaites. En voici quelques unes :

Continuer de se concentrer sur la sécurité :
Quand nous avons publié notre code initial, nous avons eu de bon retours sur de meilleurs moyens de sécuriser le code Rails. Heureusement, il nous a été facile d’assimiler les retours et de rapidement sécuriser l’application. Nous attendons encore plus de retour la dessus avec cette nouvelle publication.

Plus d’extensibilité et d’API pour client tierce-partie.
clients tiers sont un élément essentiel du paysage des médias sociaux. Nous avons le support initial pour les connexions avec certains services, mais il y a plus à faire. Il est important que les utilisateurs soient en mesure d’utiliser une grande variété de clients et de plates-formes pour partager sur Diaspora.

Meilleur documentation
Notre communauté a fait de grands progrès dans la création de documentation pour rendre facile à quiconque de commencer avec Diaspora. Comme dans la plupart des projets open-source, cependant, il y a beaucoup à faire.

Facilité de mise à jour.
Diaspora a été en constante évolution depuis que notre première publication et nous saluons ceux qui ont essayé de maintenir leur serveur à jour. Nous espérons rendre cela plus facile à faire à l’avenir.

Un code plus propre
Notre premier but a été de réaliser quelque chose qui fonctionne. Parfois, ceci créé un peu de bazar. Maintenant que nous avons des fonctionnalités qui fonctionnent, nous pouvons doubler nos effort pour rendre le code plus concis et simple et améliorer notre suite de tests.

Si vous ne vous êtes pas encore enregistré pour obtenir une invitation, rendez vous sur joindiaspora.com et faites le! Si vous vous souvenez nous avoir donné votre email dans le passé, vous pouvez être sûr que vous allez bientôt recevoir une invitation.

Notre travail est encore loin d’être terminé. Pour nous, c’est la meilleur partie. Il y a toujours plus de chose à améliorer, plus de trucs à apprendre et plus de fonctionnalités impressionnantes à ajouter.

A plaisir de vous voir sur Diaspora,

Maxwell, Raphael, Daniel et Ilya

Vus : 1239
Publié par Aldevar : 37