Lancer un binaire 32 bits sur une Debian 64 bits

Hop,

J’ai un serveur assez puissant sous la main, pratique pour « remuxer » du gros fichier rapidement. Je vous passe les détails :)
Bref, voilà que je lance tsMuxerGUI à distance (via un déport d’affichage) et plouf, rien. Pas un message d’erreur, rien dans les logs, j’ai mis quelques instants à comprendre pourquoi le programme ne se lançait pas. Alors que le même binaire tourne habituellement bien sur mes autres machines.
Avant de me rappeler que le serveur était en 64 bits. Bah oui, du 32 bits sur une machine 64 bits, de base, ça passe pas hyper bien :) Mais je tenais à trouver une solution simple.

Alors, la chance dans l’histoire est que le binaire en question est « linké » statiquement (donc il embarque toutes ses éventuelles bibliothèques), la malchance est qu’il n’est pas fourni par l’éditeur en précompilé 64 bits. Reste l’option où je compile le truc (ahah, c’est [potentiellement] chiant), car les sources sont accessibles.

Donc, après un peu de Google, j’ai trouvé les merveilleux paquets « ia32-libs » et, dans le doute, ia32-libs-gtk (vu qu’il s’agit d’une application graphique en GTK, je crois). Ces paquets apportent le minimum pour lancer des binaires 32 bits sur un OS 64 bits, type amd64 ou ia64. Là j’ai un Xeon machin 64 et la Debian qui va avec.
Ca a suffit pour que le binaire tourne. Hop, joie !

Gardez donc ces paquets dans un coin de vos têtes :)

Vus : 1814
Publié par Michauko : 64