Ma configuration pour vim

Après une journée bien remplie, loin de mon PC, le billet du jour est plutôt succinct puisqu'il s'agit de ma configuration pour vim.

À première vue cela n'a pas grand chose à voir avec l'auto-hébergement, pourtant toutes les tâches étant effectuées via la console il est indispensable d'avoir un éditeur de texte avec lequel on est à l'aise. Le plus simple à utiliser étant, à ma connaissance, nano. Ensuite pour les barbus le choix se réduit généralement à vim ou emacs.

Je ne sais pour quelle raison mon choix s'est porté sur le premier (bien que n'étant pas barbu), c'est comme ci j'avais toujours utilisé vim. Peut être est ce parce qu'il (plus précisément vim-tiny) est installé par défaut sous Debian (ce qui n'est pas le cas de emacs).

J'ai déjà eu l'occasion de réaliser une configuration avancée de vim pour le
boulot mais elle a disparue (sûrement suite à un formatage), j'ai donc
recommencé et cette fois ci je l'ai publié afin d'éviter que cela se reproduise
http://projects.homecomputing.fr/p/my-dotfiles/source/tree/master/vimrc.

Afin de mettre à jour voter configuration automatiquement, vous pouvez créer un alias :

alias vi='vim -u NORC -N -c "runtime plugin/netrwPlugin.vim" -c "source http://projects.homecomputing.fr/p/my-dotfiles/source/tree/master/vimrc"'

Si vous trouvez ma configuration utile, je vous conseille de faire un fork, il n'est pas exclu que j'ajoute des modifications qui ne vous conviennent pas.

Voici un aperçu rapide du résultat :

Vus : 634
Publié par gege2061 : 54