Shinken : Le blaireau sort de sa tanière
Source : http://www.shinken-monitoring.org/news/the-0–2-version-is-out/
Comme énoncé lors de la conférence de Jean Gabès aux RMLL 2010, l’arrivée de la version 0.2 de Shinken surnommé “Bold Badger” est sortie courant septembre. Pour le moment, vous pouvez tester la version 0.2 en installant Shinken via les sources (la VM étant en cours de construction).
Cette version propose les améliorations suivantes :
- Nouveau layout
- Faciliter d’installation via le script setup.py
- Compatible python 2.4 et 2.5 pour Debian et RedHat
- Compatible Pyro 3 et 4 pour Debian
- Nouveau code pour la gestion des notifications. Plus facile à comprendre et implémentation des downtimes et acquittements
- Gestion des Problèmes / impactes pour une visualisation des réels problèmes en temps réel.
- …
Si vous désirez voir la liste complète des changements, je vous invite à la lire à l’url suivante :
Pour la préparation de la version 0.3, l’équipe du projet Shinken s’accorde un petit temps de pause pour mettre à plat les ligne directrice du projet et l’organisation à opter pour le futur (dû à l’arrivée de quelques développeurs).
Actuellement, 6 protagonistes participent activement à l’évolution de ce projet mais Jean Gabès précise bien que toutes idées est la bienvenue. La participation ne réside pas que dans l’élaboration de la documentation ou du code source.
- David Guénault
- Gerhard Lausser
- Olivier LI-KIANG-CHEONG
- Luke L
- Jean Gabès
- Nicolas Dupeux
Des personnes ayant des connaissances en packaging des distributions sont les bienvenues pour aider le projet à être installable sur le plus de plateforme possible.
Jean Gabès estime que le code de Shinken devient assez stable et il va réaliser une mise en production comme il l’avait promis lors de sa conférence aux RMLL.
Attention, la version 0.2 n’est pas encore déclaré comme étant une version stable (à mettre en production). Jean Gabès précisera cette information quand il aura certifié que Shinken est opérationnel en environnement de production.
En attendant, à vos machines de Dev !