Debian « Squeeze » vient de freezer

Suivez-moi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

La prochaine version stable de la distribution GNU/Linux Debian est nommée Squeeze. Cette version existe déjà dans une mouture pratiquement finalisée qui est actuellement la version en cours de test. L’événement aujourd’hui qui justifie ce billet est le fait que les gestionnaires de version de Debian (release managers) viennent de déclarer Squeeze comme presque bonne pour le service, lors d’une conférence à DebConf10 qui se tient cette année à New-York et d’où je vous écris.

Par « freeze » on entend que la migration automatique entre la version instable (par laquelle  entre les nouveaux paquets dans Debian) et la version de test (donc Squeeze actuellement) est désactivée. Aucun nouveau paquet qui ne corrige pas un bug sur un paquet déjà existant ne pourra migrer. Les prochains mois vont donc être consacrés à peaufiner Squeeze avant qu’elle devienne officiellement la nouvelle version stable de Debian.

Un grand bravo à tout ceux qui ont rendu possible cette étape. Et à la question « mais quand Squeeze sera-t-elle disponible en tant que nouvelle version stable ? », je vous réponds par le motto de Debian : When it’s ready.

Sur ce bonnes vacances, je serai de retour la dernière semaine d’août, aussi bien sur ce blog que sur Identi.ca, tout en restant attentif à vos commentaires ;)


Vus : 384
Publié par Carl Chenet : 277