Lancement de Firefox maximisé

A cause d’un pétage accidentel du thème par défaut et de nombreux paramètres de KDE (je subodore que mon ~/.kde est décédé dans l’exercice de ses fonctions) et profitant de la sortie de la version 8.04.1 desbuntu *, je viens de réinstaller Kubuntu sur mon PC.

Et comme à chaque fois depuis quelques temps déjà, Firefox a la fâcheuse tendance à ne pas garder la taille de la fenêtre lorsque je le quitte, ou plutôt ne garde pas le fait que la fenêtre est maximisée.

Pour une fois, Google n’a pas été mon ami, ni même le forum ubuntu-fr et le wiki ubuntu-fr. Je n’ai rien trouvé nul part. Ou plutôt j’ai trouvé plusieurs méthode qui n’ont pas marché chez moi. Dans un ultime baroud d’honneur, j’ai tenté un truc débile voué à l’échec… qui a fonctionné.

Donc, si comme moi, vous vous arrachez les cheveux si Firefox (3 ?) ne veut pas garder sa fenêtre maximisée au lancement suivant voici un truc qui a marché chez moi. Au lieu de cliquer sur le bouton « maximiser », agrandissez la fenêtre en tirant ses cotés, jusqu’à ce que vous atteniez les bords de votre écran. Comme par magie, Firefox s’agrandira automatiquement (se « maximizera ») et allé savoir pourquoi, cette taille sera gardée lors du prochain lancement de Firefox !

Vus : 523
Publié par Renaud Littolff : 27