Ubuntu 10.04 proposera de la vente de musique en ligne

Dans un système appelé Ubuntu One Music Store, les utilisateurs d’Ubuntu pourront bientôt acheter de la musique en ligne directement depuis leur lecteur audio. Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est directement intégrée au service cloud Ubuntu One. Ce système devrait faire son apparition avec la sortie de Lucid Lynx au mois d’avril.

La page d’accueil est plutôt simple en soit, on y retrouve les titres les plus téléchargés, les nouveautés et les artistes qui pourraient vous correspondre. On a bien sur la possibilité de filtrer par genre musical, ou de rechercher un artiste avec le moteur de recherches.

Les musiques sont téléchargeables au format MP3 320k (et FLAC aussi à priori), sans DRM. On pourra payer par carte bancaire ou par Paypal.

Ubuntu One Music Store devrait supporter les lecteurs Rhythmbox (chiant à écrire lui xD) et Banshee. Ubuntu a passé un accord avec 7Digital pour fournir la musique.

Bon le concept à l’air plutôt séduisant et simple à utiliser, mais je me pose une question. L’application porte le nom Ubuntu, donc je suppose qu’elle ne fonctionnera pas sur les autres distributions GNU/Linux. Un peu comme le système de partage de fichiers d’Ubuntu One si je crois bien. Il ne sera à priori pas non plus open-source. Ubuntu prend un virage qui ne me plaît pas trop, je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Mais je me trompe peut-être sur toute la ligne. On verra bien ;)

Via popey.com.

Vus : 348
Publié par Rydgel : 137