Le mariage de la carpe et du lapin

Avec les rumeurs de cession d’actifs de Mandriva vers Linagora quelques reflexions me sont venues. La première c’est comment Linagora peut il prétendre à racheter Mandriva alors qu’ils installent du Ubuntu sur tout ce qui bouge ?
De plus je trouve que le rachat d’un édteur de distribution par une SS2L est aberrant et ce mariage contre nature signe certainement la fin de l’édtion de distributions OpenSource à la française (même si j’en conviens Mandriva n’est pas dans une forme éblouissante depuis un moment déjà).

L’autre doute qui me vient concerne le bénéfice que pourrait en retirer la communauté. En effet à part la disparition pure et simple de futures éventuelles versions je ne vois pas. D’autant plus que Linagora n’est pas taillée pour assumer une distribution.
Mandriva est exangue aujourd’hui c’est de notoriété publique. A ce titre son avenir ne passe t il pas tout simplement par la création d’une fondation ? Ce qui serait le meilleur moyen de « rendre » aux investisseurs et à la communauté tout ce qui lui a été donné. En effet le seul véritable actif de Mandriva aujourd’hui est sa communauté et ca ne se vend pas ni ne s’achète.
Tout ceci me semble sonner comme un vulgaire buzz et me pousse à me poser les 2 questions suivantes :

Le lapin n’a t il pas les yeux plus gros que le ventre ?
La carpe ne ferait elle pas mieux de rester dans son étang ?

Vus : 334
Publié par Julien : 171