Télécharger la musique de deezer

Deezer

   Deezer est un site qui vous permet d'écouter gratuitement et légalement de la musique, en échange de publicité. Le site reverse une partie des revenus de la publicité à la sacem. Le fonctionnement est très similaire à une radio, sauf que l'on peut choisir les musiques que l'on souhaite écouter.

Il a existé au long de l'existence du site plusieurs techniques pour garder la musique que vous avez téléchargé. Mais depuis quelques temps, le site s'est perfectionné, et l'opération n'est plus aussi simple qu'elle l'a été par le passé.

Bon, heureusement, il reste toujours une solution très efficace. Elle consiste à enregistrer la sortie son de votre ordinateur pour garder la musique. L'opération est très similaire à l'enregistrement d'une radio fm sur cassette audio. On perd en qualité au passage, même si le passage au numérique limite les dégâts (on a en gros une perte de qualité au moment de la re-compression de la musique).

La technique n'est pas commune aux différents systèmes d'exploitations (GNU/Linux, Mac OS X, Windows), et donc je vais juste citer les outils à utiliser (ce serait trop facile sinon).

Sous Windows, le magnétophone intégré est souvent capable de se débrouiller pour cette opération, il suffit de sélectionner la bonne source audio. Si cela n'est pas possible, utilisez autre chose.

Sur GNU/Linux, arecord est un outil parfait, mais il existe 1500 programmes qui font la même chose (au moins).

Sur Mac Os X, un logiciel comme Wiretap Studio permet de réaliser cette opération.

Si vous avez vraiment du mal, une recherche des termes «enregistrer sortie audio» sur votre moteur de recherche préféré vous aidera.

Deezer

La manipulation consiste à :

  • lancer la capture du son avec son logiciel préféré ;
  • lancer la lecture sur deezer ;
  • laisser tourner la musique ;
  • à la fin de la chanson, arrêter l'enregistrement ;
  • enregistrer avec son format de musique préféré ;
  • détailler les informations du la chanson si vous en avez envi.

Inutile de mettre une qualité très élevée pour le format de compression, deezer propose du mp3. À moins d'avoir un format de compression de musiques vraiment très préféré, utiliser du mp3 est le mieux. 

N'oubliez pas de couper le son de toutes vos autres applications pendant l'enregistrement, sous peine de devoir le recommencer.

Simple, pénible. On est loin de la récupération de la chanson à partir de quelques clics encore possible il n'y a pas longtemps.

Cette technique n'est pas limitée à Deezer, vous pouvez enregistrer le son de tout ce que vous voulez. Et même les vidéos affichées sur votre écran (bon, il faut un bon ordinateur). Mais c'est une technique à utiliser en dernier recours, d'autres préservent mieux la qualité (sous réserves qu'elles soient réalisables par des gens normaux).

Note: L'article a été mis à jour plusieurs fois depuis sa création.

Vus : 847
Publié par Yellowiscool : 33