Cherokee : la nouvelle tribu des serveurs web (GLMF)
À tout ceux qui pensent qu’Apache est incontournable dans le monde des serveurs web, vous serez heureux d’apprendre que ces dernières années se sont développées de nombreuses alternatives très crédibles. Parmi elles, le projet Cherokee devrait retenir votre attention.
Cherokee est un serveur web qui se veut facile à configurer à travers une interface web d’administration complète couvrant la totalité des fonctionnalités disponibles. Il se veut aussi très rapide. Vous pourrez en juger par vous-même grâce à la page des performances comparées de différents serveurs web. Elle est à prendre avec des pincettes car issue du projet Cherokee lui-même mais toujours intéressante à consulter.
Un petit lien vers screencast de présentation qui devrait intéresser les décideurs pressés
Cherokee est empaqueté pour la plupart des distributions. Sous Debian il fonctionne dès son installation. Pour aller plus loin la page de documentation du projet contient tout ce dont vous avez besoin. Également disponible ce mois-ci dans GNU/Linux Magazine France n°125 un article qui détaille les principales fonctionnalités de ce projet afin de bien démarrer.