Firefox 3.7 sous Ubuntu (dépôts)
Après Firefox 3.6.5, c'est la version 3.7 qui prendra le relai des navigateurs Web de Mozilla. Selon PC INpact, la principale nouveauté de cette version est l'intégration de la technologie d'Electrolysis:
" Electrolysis a pour objectif principal de permettre à Firefox l’utilisation de tous les cœurs disponibles dans la machine. La grande majorité des machines vendues aujourd’hui dispose d’au moins deux cœurs d’exécution, sinon quatre. Le navigateur ne peut en utiliser qu’un seul. Ainsi, lors de l’affichage de certaines pages, la charge peut grimper à 100 % et déclencher la pleine vitesse du ventilateur, en particulier dans un ordinateur portable."
Il est déjà possible de tester cette nouvelle version (qui est actuellement en développement) sous son système d'exploitation GNU/Linux Ubuntu en suivant la procédure suivante.
On commence par ajouter le dépôts PPA officiel (les "daily builds" de Mozilla):
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily sudo aptitude update
Ensuite on installe Firefox 3.7 (qui peut cohabiter avec des versions antérieures) avec la commande:
sudo aptitude install firefox-3.7
Il ne reste plus qu'a lancer le navigateur en allant dans le menu "Applications" (Internet/Minefield 3.7 Web Browser) ou en ouvrant un terminal et en lancant la commande:
firefox-3.7
Et voilà le travail !