Un tutoriel Complet d’Awesome, un WM ultra léger pour Linux

Voilà un bon tutoriel qui fait le tour de ce bureau (et non environnement comme l’est KDE ou Gnome). Très léger un peu comme l’est Openbox mais qui se rapproche plus d’EvilWM. Très minimaliste donc avec une gestion pointu du rendu visuel. Avis au débutant, à moins d’une longue lecture du tutoriel et de la doc passez votre chemin. Amateur de légèreté testez le. D’autant plus que si comme moi vous aimez faire tourner votre bureau rien qu’au clavier vous allez être servis, ici pas de souris.

L’introduction de ce tutoriel:

Awesome WM, défini de base comme un simple « tiling wm » est en réalité bien plus que ça.
Les possibilités nombreuses de configurations qu’il offre, la puissance et la modularité de sa configuration en font un outil ayant des possibilités infinies, mais le rendant particulièrement complexe.
C’est pour cela que je m’attelle à la rédaction de cet How-to.
Il ne se veut pas être complet, ni techniquement parfait, mais son but est de vous aider à faire vos premiers pas dans le monde d’Awesome, en vous guidant, tout comme je l’ai été.
Cela ne sera pas un « tu paste et ça roule », il vous faudra mettre les mains dans le cambouis afin de configurer votre wm, mais mes indications seront là pour ça.

Le lien du Tutoriel | La doc Ubuntu | Site Officiel

Et bien sur il vous reste le man ;)

Vus : 1079
Publié par Dhoko : 73