L’APRIL appelle à la mobilisation

L’association appelle à la mobilisation suite aux déclarations du rapporteur de l’UMP Franck Riester. Il s’est en effet prononcé contre l’interopérabilité au pretexte que selon lui celà nuirait au libre choix de l’utilisateur. Mieux vaut entendre ça qu’être sourd.

Ces déclarations font suite au vote par le Sénat de la loi “Création et Internet” qui représente selon nous une grave menace pour les utilisateurs de logiciels libres. En effet la loi impose la mise en place de dispositif de sécurisation des postes informatiques. Nous ne connaissons évidemment pas le contenu de ces dispositifs, mais gageons que le monde du Libre aura encore une fois été oublié.

Devant cet état de fait, nous ne pouvons plus accepter que certains députés se permettent encore de faire le jeu des éditeurs propriétaires, et qu’ils ne soient pas capables de reconnaître leur incompétence sur ces sujets. Je cite le texte de l’APRIL:

Comme pour DADVSI, l’urgence est déclarée. Comme pour DADVSI, ce texte est annoncé comme le remède miracle contre le téléchargement non autorisé d’œuvres en peer-to-peer. Comme pour DADVSI, des mesures « techniques » de contrôle d’usage sont imposées. Comme pour DADVSI, l’interopérabilité est méprisée. Comme pour DADVSI, le logiciel libre est ignoré, et ses utilisateurs menacés. (source april.org).

L’association demande donc à tous ceux attachés aux logiciels libre d’écrire à leurs députés afin de leur faire part de leur inquiétude.

Vus : 974
Publié par Julien : 171