Chez HP, installer Linux fait perdre la garantie matérielle

News hallucinante trouvée sur The Inquirer : il semblerait qu'installer GNU/Linux sur un ordinateur Hewlett-Packard fait perdre de fait la garantie matérielle. En gros si votre clavier, votre écran ou votre alimentation lâche, vous pouvez vous la mettre sur l'oreille si un OS libre (voire non-Microsoft) est présent sur le disque dur.

Tout allait bien jusqu'au jour où son clavier a commencé à faire des siennes. Certaines touches restaient enfoncées et la barre d'espace ne fonctionnait pas toujours. Ce ne semblait pas être un problème logiciel, mais HP lui a annoncé que "la garantie ne fonctionnait pas sous Linux". Le seul moyen pour qu'HP accepte de prendre en charge le portable était de supprimer Linux et de réinstaller Windows.

Messieurs de chez HP, vous ne semblez pas réaliser à quel point prendre les gens pour des abrutis risque à terme de se retourner contre vous et vos zoulies courbes de vente.

Du côté de chez Dell en revanche on semble commencer à entrevoir sérieusement la lumière. On croise les doigts.


Ce billet intitulé Chez HP, installer Linux fait perdre la garantie matérielle a été rédigé par Nicolas Perriault et publié sur le blog Prendre un Café sous licence Creative Commons BY-NC-SA.

Vus : 1000
Publié par NiKo : 9