Intégration de Jamendo dans RhythmBox sous Feisty
[Via Jono Bacon]
Le catalogue intégral Jamendo débarque nativement intégré dans la version de RhythmBox qui équipera Feisty Fawn, la version d'Ubuntu en cours de développement à sortir courant avril.
Jamendo est une plateforme de diffusion et de promotion d'artistes proposant de la musique sous licences Creative Commons : c'est à dire que non seulement le téléchargement y est absolument légal mais qui plus est fortement incité
Pour accéder au catalogue Jamendo dans RhythmBox, il suffit d'activer le greffon Jamendo via le menu Edition de RhythmBox. La qualité de restitution des flux est excellente, et des liens contextuels proposent le téléchargement direct des albums dans leur intégralité, pour stockage en local.
Le plus marquant reste le texte affiché dans la barre de statut du logiciel une fois la liste intégrale des titres Jamendo disponibles rapatriée :
22972 morceaux, 65 jours, 21 heures et 54 minutes
De quoi voir venir, assurément.
Notez que de la même manière, le catalogue Magnatune, quand à lui payant et par conséquent plus proche de ce que peut être une boutique de musique en ligne, est également disponible via un autre greffon.
iThunes n'a qu'à bien se tenir.
Ce billet intitulé Intégration de Jamendo dans RhythmBox sous Feisty a été rédigé par Nicolas Perriault et publié sur le blog Prendre un Café sous licence Creative Commons BY-NC-SA.