Appel au boycott

Bonjour à tous,

Je reprends la plume un cours instant sur cette nouvelle version de sum-up by Eric. Mes excuses à tous les amateurs du petit pingouin pour cette légère interruption de programmes. Et par une association de mots un peu facile je vous l'accorde je rebondis sur mon sujet : le programme télé. Plus précisément celui de ce soir. Si comme moi vous regardez au cours de la journée le programme afin de vous réjouir d'avance de la bonne soirée que vous vous apprêtez à passer vous avez dû faire la constatation qui fût la mienne : les trois grandes chaines nationales feront ce soir la promotion des Minorités trop visibles. Vous l'avez compris, le nain s'apprête à nous offrir un petit exercice de style. - J'enrage -

Alors, vous me direz ça n'est pas la première fois. Certes. Mais là, plus que les précédentes nous avons un casting de choix parmi les intervieweurs. Laurence Ferrari -tiens ce serait pas elle qui remplace PPDA, qui selon les rumeurs aurait été remercié pour son hostilité au prince?-, David Pujadas, Guy Lagache et Alain Duhamel. Le seul journaliste auquel j'accorde un tant soit peu de crédit est bien évidemment Duhamel qui -je tente un pari- n'est là que pour se faire mépriser par nôtre Grand président, son dernier livre, la marche consulaire, a dû faire de l'effet. Mais disons que bien que la méthode soit douteuse, ce genre de chose est habituel en politique, passons donc.
Ce qui me parait ennuyeux, c'est plus la véritable "prise d'otage" pour reprendre des mots chers à sa Grandeur dont nous serons les victimes ce soir. TF1, France2, M6 et RTL nous diffuseront simultanément, en Prime Time et ce, durant environ 1h30, un événement que le monde n'a jamais connu, un Sarkozy au meilleur de sa forme. Et à n'en pas douter il le sera, questions préparées, ironie, démagogie, humilité... Un spectacle tellement inédit qu'on pourrait en écrire les moindres détails avant même de l'avoir vu. Tentons même un petit scénario futuriste : demain matin des sondages positifs, des titres tonitruants, Malgré un climat difficile, le Président a convaincu (le Figaro peut d'avance me dire merci). La côte de popularité remonte, le président se félicite en coulisse etc.
En bref, on monopolise tous les cerveaux disponibles pour leur expliquer avec pédagogie que le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour nous aider mais que la vraie responsable c'est la crise. Sarkozy comprendra le malaise social, mais les français ne doivent pas se tromper de cible, tous les pays du monde souffrent, il faut une solidarité nationale, comprendre que relancer la consommation sera une mesure artificielle et préjudiciable. Notez que, dans ma grande mansuétude je viens de vous épargnez une heure trente de tics et de soubresauts.

Voilà, j'ai mis toute mon ironie disponible dans ce billet dans un seul et unique but -contenu dans le titre- : vous appeler au Boycott. Bien sûr, je ne vous encourage pas à commenter bêtement dans les jours à venir une intervention que vous n'aurez pas vu, mais pourquoi ne pas simplement le regarder en rediff sur le net, ou encore le lire dès demain matin? Lorsque j'ai demandé à Eric la permission d'écrire ce billet il a dit une phrase d'une grande justesse : Lorsqu'il y a une manifestation, Sarkozy ne la voit pas donc Lorsque Sarkozy fait une émission, nous ne la regardons pas. Bon slogan n'est ce pas? Reconnaissez que votre Webmaster est polyvalent!
Plus sérieusement, profitez de cette soirée pour aller au ciné, au resto, louer un dvd ou seulement lire un bon bouquin. Mais offrez à ce démagogue incompétent ce qui l'insupporte par dessus tout : l'indifférence. Notre pays est un grand pays et en aucun cas un petit homme avide de pouvoir ne devrait avoir la possibilité de mobiliser les trois plus grandes chaines nationales, plus une radio afin de nous expliquer comme si nous étions des enfants que la réalité que nous touchons du doigt chaque matin en nous levant n'est que manipulation gauchiste et syndicaliste.

Une politique efficace se suffit à elle même, et communiquer n'est pas informer. Sarkozy l'a oublié, a nous de le lui rappeler. Il est impossible d'expliquer la cohérence qu'il y a a supprimer 30000 postes de fonctionnaires tout en "relançant des projets d'investissement qui créerons des emplois", aucune logique lorsque une loi est voté 30 jours après sa mise en application, aucune logique à renvoyer un préfet parce que des manifestants en colère se rassemblent lors de vos déplacements. Il n'y a pas a communiquer sur ce genre de sujet, c'est une honte dans une république démocratique telle que la notre. La seule chose logique et intelligente concernant cette émission est son organisation un jeudi, lendemain du jour de parution du Canard Enchainé.
La seule chose que ce Président maîtrise c'est la communication, ne nous laissons pas entuber une fois de plus. BOYCOTTONS.

Merci pour votre attention, et merci à Eric de m'avoir laissé poster ce billet.

K.

Vus : 255
Publié par Eric : 36