La VOD chez Canal+ : recalage complet

Christine, laisse moi te compter ma mésaventure, encourue avec le service de VOD de CanalPlay. Et pourtant, j’ai fait des efforts, tu sais, j’ai utilisé Windows pour pouvoir profiter de l’offre de téléchargement comprise dans le pack de ma PSP (et oui, j’ai revendu ma wii…).

Premier point négatif, le site n’est pas clair. C’est après plusieurs essais infructueux que j’ai compris que je ne pourrai même pas utiliser Firefox pour pouvoir télécharger un film depuis le site. Je me suis donc résolu à télécharger leur application, sorte de lecteur multimédia avec une sous-couche d’Internet Explorer bien mal maîtrisée. En effet, à plusieurs reprises, alors que je surf péniblement sur le site, l’application m’indique que je suis déconnecté d’internet.

Prend moi pour une huître, franchement… alors que toutes les autres applications fonctionnaient correctement.

Après environ 45 minutes de bataille acharnée, j’ai enfin réussi à lancer le téléchargement du film « La Cliente ». Je dispose d’un délai de 30 jours pour transférer le film sur la console portable.

Chose faite cette après-midi, après être revenu du rassemblement contre la loi HADOPI. Et bien Christine, cette après midi, tu vois, je pense à toi…

Je me lance, synchronisation réussie, je ferme les volets, la porte, les écouteurs sont en place et le linge dans la machine à laver qui vient de s’arrêter attendra que j’ai fini de regarder le film. Je sélectionne le fichier « Cliente » dans l’interface de la console, les premières images se lancent et une voix off annonce « Précédemment dans The Shield ». Ah, le drame ! Où est mon film ? Où est « La Cliente » ? Qu’ai-je fait pour avoir téléchargé un fichier identifié à chacune des étapes de la procédure comme étant « La Cliente » et pour me retrouver avec un épisode de « The Shield » ??

Alors Christine ? Tu en es fière de ton offre légale ? Vraiment ? En toute franchise, je la trouve nulle. Je pensais pouvoir écrire un billet qui soit quand même un peu optimiste, Christine ayant certainement dû boire un petit coup avec tous ses potes les grands patrons des Majors pour leur demander de faire du bon travail ! Mais visiblement  non, même pas… je suis doublement déçu.

Contacté, le service client CanalPlay va tester le dit fichier et avertira le service encodage qu’il ont travaillé comme des pieds du problème. Je devrai voir mon compte crédité d’un nouveau téléchargement d’ici peu.

Vus : 246
Publié par MrTom : 34