Mes parents, leurs voisins, le petit dernier et KDE 4

Un dimanche matin du mois d’avril, assis sur mon lit, l’ordinateur sur les genoux, je jouais à KMahjong. Ma mère vint alors s’asseoir à mes côtés et poursuit le jeu avec moi. La voyant bien prise au jeu, je lui demande si elle souhaite que je lui installe un jeu de Mahjong sur son PC. Je me lance alors dans une longue recherche des jeux de Mahjong sous Windows. Entre nous, ils sont vraiment pas jolis, hormis Mahjong Titan sous Vista mais qui n’est pas disponible pour XP.

Finalement, je finis pas trouver une capture d’écran de KMahjong sur Windows XP :

Et oui, je l’avais oublié, mais KDE 4 est porté sous Windows… mais comment l’installation se passe ? Et bien j’ai été rapidement rassuré, le tout se faisant depuis une application qui se charge de vous présenter les paquets KDE disponibles et d’en télécharger les dépendances. Tout se fait en quelques clics à la souris.

Ni une ni deux, je télécharge kdewin-installer-gui-latest.exe. Notez qu’il ne faut pas oublier d’installer le paquet de langue… vu la multitude proposée, ils sont facilement identifiables.

Mes parents, satisfaits, jouent donc au même jeu de Mahjong que leur fils. Et ils me battent ! J’avoue que ce n’est pas très compliqué !

Ce week-end, en retournant chez mes parents, ma mère m’annonce : « La voisine voudrait aussi avoir le Mahjong sur son PC, tu peux y aller ? » Je m’exécute, pas du tout mécontent d’aller leur installer une nouvelle floppée de logiciels libres sur leur PC. Devant la voisine conquise par les chinoiseries, son petit fils de 2 ans et demi à côté d’elle, je lance le jeu Monsieur Patate. Succès garanti ! Il s’est amusé à choisir les oreilles, les chaussures, le pantalon et le pull de Monsieur Patate. 

Conclusion, les logiciels libres rendent les gens heureux, n’est-ce pas ?

Vus : 279
Publié par MrTom : 34