Nautilus sans bug sous Fluxbox-E17 + annonce

commande-nautilus

Une petite astuce toute bête mais, très pratique lorsque l’on travaille avec Fluxbox ou E17 par exemple et que l’on utilise des applications de Gnome. Si l’on lance Nautilus normalement on se retrouve avec un gros bug qui entraîne une grosse surcharge voir le KO. Cependant, il suffit de taper cette commande dans un terminal quelconque ou alors dans l’invite de commande de E17:

nautilus --no-desktop

En fait dans cette commande on indique à nautilus que l’on ne souhaite pas qu’il gère notre bureau comme c’est le cas sous gnome. Grâce à cette petite astuce on évite les problèmes et on a accès à nautilus dans toute sa puissance et avec une faible utilisation des ressources.

nautilus-dhoko

Voilà ce que cela donne, sans bug tout beau tout propre. ( cliquez sur l’image pour l’avoir taille réelle )

Vient ensuite l’annonce, comme vous le savez surement je suis en train de rédiger un manuel pour la Slax ainsi qu’une planche de présentation. Je souhaite faire une partie si possible sur la mise en place d’un gestionnaire de connexion graphique ( cf GDM ), pour le moment j’ai un peu essayé quelques bidouilles mais, pour le moment ça ne donne rien. Si quelqu’un peut le faire en m’envoyant par mail un tutoriel en fichier odf ou doc, avec un max de capture et d’explication. Merci :)

Sinon qu’est-ce que vous pensez de ce logo pour la planche de présentation, ( avec une mise en page de ce style cf découvrir Ubuntu ):

slaxplanche-dhoko

Voilou ( PS:  le test de Sabayon arrive bientôt )

Vus : 283
Publié par Dhoko : 73