Trophées du libre....trophées tristes ?

Salut,

J'étais au Trophées du libre sur Soissons vendredi et samedi, bilan...Triste !

Pour autant le niveau était là du point de vu du Jury et des nominées, des projets intéressants, un jury de haut niveau et international. Mais voilà, devant des salles vides ou quasi-vides, à quoi sert d'avoir un évènement international ?

Nous vous enverrons bientôt quelques vidéos de l'évènement où vous pourrez voir la pertinence des projets et de leurs porteurs.

Que l'on ne se trompe pas, je ne critique pas l'action des organisateurs ("La critique est aisée mais l'Art est difficile" Philippe DESTOUCHES) mais plutôt la portée de l'évènement, son objectif et surtout surtout son impact.

Plutôt que de tirer à boulets rouges je préfère tirer des conclusions, faire un bilan et voir l'avenir.

questions

Mes questions sont les suivantes:

Pourquoi cher acteur, sympathisant, activiste ou simple curieux du libre n'es-tu pas venu aux trophées ?

Qu'est-ce qui manquait à cet évènement ? C'est Soissons ? Le fait de faire un concours basé sur l'innovation ?

Allons plus loin: Qu'est-ce qui ferait que tu viendrais ? Un festival sur la culture libre avec en point d'orgue les trophées qui valoriseraient la création et l'innovation en général ?

En gros, qu'est-ce qui ferait à votre avis que l'évènement marcherait et que l'année prochaine Soissons accueillerait un Woodstock du libre ;-)

Félicitation tout de même à Maximes, Philippe, Murielle et Jean-Baptiste du Cétril pour leurs efforts.

En espérant qu'un travail de fond et collectif permettra à l'évènement de rebondir !!

A vos avis (Seul les avis constructifs sont les bienvenus bien sûr c-à-d au dessus du niveau 6ième du genre "Lui il est pas gentil et en plus il est pas beau" ;-) ),

Jonathan

Free or not free that is an open question

PS: Nouvelle vidéo sur Qu'est-ce qu'une distribution Linux ou Gnu/linux pour les intimes ? par Christophe Sauthier d'Ubuntu-fr sur www.intelli-n.tv (oups j'ai pas pu m'en empêcher !)

Vus : 234
Publié par Jonathan Le Lous : 200