Découvrez nos sous-domaines .blog gratuits
Au cours des treize dernières années, le nombre de sites WordPress.com a explosé. Comme chacun de ces sites reçoit une adresse wordpress.com unique, avec des millions de sites créés chaque année, votre premier choix d’adresse n’est pas toujours disponible.
Heureusement, les nouveaux sous-domaines .blog gratuits vous ouvrent une multitude de possibilités inexplorées.
Qu’est-ce qu’un sous-domaine ?
Bonne question ! L’adresse du site que vous consultez est blog.wordpress.com. Dans cette adresse, « wordpress.com » est le domaine et « blog » est le sous-domaine.
Imaginons que vous vous appeliez Marie et que vous vouliez créer un blog de cuisine. L’adresse recettesdemarie.wordpress.com (« recettesdemarie » sur le domaine wordpress.com) est déjà prise. Autre exemple : vous lancez votre site Web de conseils techniques. Mais il y a déjà un site à l’adresse conseilstech.wordpress.com. Zut !
Désormais, vous disposez d’un éventail plus large d’adresses gratuites. Vous pouvez utiliser un sous-domaine gratuit sur une adresse .blog, comme marie.food.blog ou conseils.tech.blog. Voici une liste de sous-domaines .blog prisés que nous vous avons réservés :
- art.blog
- business.blog
- car.blog
- code.blog
- data.blog
- design.blog
- family.blog
- fashion.blog
- finance.blog
- fitness.blog
- food.blog
- game.blog
- health.blog
- home.blog
- law.blog
- movie.blog
- music.blog
- news.blog
- photo.blog
- poetry.blog
- politics.blog
- school.blog
- science.blog
- sport.blog
- tech.blog
- travel.blog
- video.blog
- water.blog
Ces sous-domaines .blog fonctionnent de la même manière que les sous-domaines wordpress.com ordinaires. Ils n’ont pas de date d’expiration, ils sont gratuits et vous pouvez les remplacer quand vous voulez par un domaine personnalisé de votre choix.
Comment en obtenir un ?
Commencez par créer votre site. À la première étape, on vous demande l’objectif de votre site. Sélectionnez uniquement l’option « Partager des idées, des expériences, des informations, des avis, des histoires, des vidéos ou des photos ». En général, les gens qui sélectionnent cette option trouvent plus facilement le sous-domaine .blog qui leur convient. Renseignez les autres champs, puis cliquez sur Continuer.
L’étape suivante consiste à choisir l’adresse de votre site. Vous trouverez une option gratuite en haut de la liste. Nous suggérons un sous-domaine .blog en lien avec les mots-clés que vous avez entrés à la première étape. Par exemple, si vous avez saisi « conseils de technologie », nous vous suggérerons peut-être l’URL conseils.tech.blog.
Cliquez sur le bouton Sélectionner à côté de l’adresse que vous avez choisie. Voilà !
Votre nouveau site Web et son URL idéale sont à portée de clic. Si vous créez un nouveau site à l’aide d’un sous-domaine .blog, faites-le nous savoir dans les commentaires. On aimerait bien voir ce que vous allez créer.