Mieux vaut tard que jamais
Bonjour,
L'équipe du FCMfr est heureuse de vous présenter le numéro 131 en français, bien mis en page et presque sans erreur ou coquille. Nous essayons de faire un travail de "pro", mais nous ne sommes que trois. D'accord, nous sommes tous en retraite et vous devez penser que nous avons « tout notre temps ». À cela, je dirais « Quid de la famille ? Quid de nos vacances à nous ? Quid de journées ensoleillées où nous n'avons envie de rien faire à part profiter du jardin ou des parcs dans les environs ». Jusqu'à présent, je pense que je peux dire que nous avons appliqué la philosophie de l'Open Source à la lettre, à savoir fait ce que l'on veut quand on peut. Mais, là, ça devient très, très difficile...
Pour pouvoir sortir une revue de la qualité voulue, il faudrait nettement plus de relecteurs sérieux : pas besoin de connaître l'anglais - une anglophone -moi - vérifie toutes les traductions (que de temps passé à cela !) ; mais il faut savoir lire ce qui est écrit et connaître la grammaire et l'orthographe française. Rassurez-vous, vous avez droit à vos dictionnaires pour cet exercice et, croyez-moi, les relecteurs que nous sommes les utilisent très, très souvent.
Sans aide, le moment viendra où nous prendrons notre retraite, bien méritée, du FCM. Si la version française est chère à votre cœur, trouvez, s'il vous plaît, le temps de venir nous aider régulièrement.
Merci.
Le numéro 131 est disponible sur notre page NUMÉROS ou, directement, en cliquant sur la photo de couverture ci-dessous. N'hésitez pas, car il est rempli d'articles intéressants et, parfois, étonnants même. Je vous laisse les découvrir tout seul...
Bab, notre scribeur, AE et d52fr, les traducteurs, et AE, Bab et d52fr les relecteurs. Avant d'être incorporé dans le PDF chaque article fut relu par deux personnes différentes. Avant la sortie du PDF final, chaque article fut relu, puis vérifié, version après version, par nous trois. On fait du bon boulot, mais nous sommes au bord du burn-out...Si vous voulez qu'une version en français du FCM continue à paraître, venez nous aider.