La cagnotte de Péhä
Péhä est un des dessinateurs connus du monde libre francophone au côté de Simon « Gee » Giraudot et David Revoy. Ils ont notamment tous les trois contribués aux campagnes Framasoft. Justement Framasoft a consacré un article à Péhä : il lisait des Picsou, il dessine des gnous ! On peut aussi retrouver ses contributions dans l’espace médias de Dégooglisons Internet.
Son style est tout de suite reconnaissable, ci-dessous son dernier fond d’écran avec le clin d’œil au projet Tor.
Fin mars Péhä et sa femme ont ouvert une cagnotte sur leetchi pour leur fils Ange. Voici le but de la cagnotte.
Je m’appelle Ange, j’ai 3 ans et je suis atteint d’un syndrome cérébelleux, mon cervelet ne fonctionne pas bien. Marcher, parler, me concentrer, me demandent de gros efforts. Pour faciliter mon quotidien, j’aimerais avoir ma chambre au rez-de-chaussée, car monter et descendre les marches de l’étage est un défi quotidien très dangereux pour moi.
Pour faire ma chambre il reste environ 10 000 euros à financer sur un coût total de 20000 euros, c’est une grosse somme mais chaque geste compte et nous rapproche un peu plus de la réalisation de ce projet.
Et le dernier message de sa mère sur cette cagnotte.
Coucou tout le monde.
Pour commencer, mille mercis à vous tous qui faites que la cagnotte bouge et que le futur rêve de ange devienne réalité.
Depuis 15 jours la vie de ange est bien compliquée. Il a chuté de sa hauteur du coup 4 dents de tombées, plus fracture de la mâchoire qui n’a pas été vue aux urgences. Il est resté 5 jours avec cette vilaine fracture d’où un début d’infection. L’opération a eu lieu mardi en urgence. Elle s’est très bien passée mais depuis, ange n’a pas fait le (deuil) de ses dents et du coup il nous fait un blocage alimentaire. S’il ne mange pas plus que maintenant il devra être hospitalisé pour lui mettre une sonde alimentaire.
Merci de votre soutien de votre aide à tous.
N’hésitez pas à continuer à partager la cagnotte.
Ce serait une belle leçon de générosité si les communautés du Libre se mobilisent pour diffuser, relayer et surtout donner pour ce petit gars et sa famille.
Cet article est une initiative personnelle, je ne connais pas Péhä, il ne m’a rien demandé. Je pense que beaucoup d’hommes sont pudiques sur ces sujets là, on ne demande pas, on espère. Donnez. Merci.