Communauté pour la Liberté Informatique à Charleroi
Cela fait quelques semaines que j’ai été contacté par tef via mon profil parrain-linux. Pour une fois que ce n’était pas un Spam, j’ai répondu positivement à l’appel de la création d’une communauté pour promouvoir le libre dans notre région.
Un groupe de discussions a rapidement été créé sur Google afin de rassembler les personnes et surtout les idées de chacun. Évidement, nous ne pouvions pas rester sur cette plate-forme « non-libre » qui va à l’encontre de ce que nous voulons promouvoir. C’est pourquoi, des démarches ont été entamées auprès de l’hébergeur Tuxfamily.
Le nom de notre communauté fixé, le logo créé et la demande d’hébergement validée, je suis fier de vous présenté notre site internet :
La C.L.I.C. est une communauté ayant pour objectif de promouvoir les logiciels libres et de propager l’utilisation des formats ouverts dans la région de Charleroi.
Au programme, nous cherchons un local pour pouvoir organiser des « install party« , nous voulons sensibiliser les revendeurs informatiques de la région à notre cause (certaines démarches ont d’ailleurs été entamée auprès d’Eurodisks dont le revendeur est très attaché aux mouvements libres et open source).
Je profite également de ce billet pour lancer un appel à toutes personnes qui, étant intéressées par notre démarche, pourraient nous aider à trouver un local, une salle de classe, une maison des jeunes,… n’importe quelles pièces dans la région de Charleroi, nous permettant d’organiser nos séances d’aide à l’installation et de promotions des logiciels libres.
Je terminerai cet article en vous invitant à nous rejoindre ou à nous donner quelques conseils pour la mise en place de notre GUL. L’aventure sera longue, passionnante et semée d’embûches. Toute aide sera donc non-négligeable