Nouvelle interface à venir pour Simple Scan

Allan Day vient de publier des maquettes de ce que pourrait être la future interface de l’outil de numérisation de GNOME. Certaines fonctions de l’interface actuelle étant difficiles à trouver et pas forcément des plus intuitives.

L’état initial « prêt à numériser »
Numérisation en cours
Un document une fois la numérisation terminée

Les principaux changements concernent l’ajout d’une barre latérale pour pouvoir sélectionner plus facilement une page, ainsi qu’une barre d’actions au bas de la fenêtre pour effectuer des opérations sur la page.

D’autres améliorations plus discrètes font également leur apparition, comme le bouton de numérisation qui indique désormais le mode sélectionné (texte/photo, page unique/toutes les pages du chargeur), rendant ainsi inutile le besoin d’aller vérifier dans l’interface quel mode était précédemment sélectionné avant de cliquer sur le bouton. La réorganisation des pages est également simplifiée. Quant au bouton Créer un nouveau document, il a été renommé Recommencer afin d’avertir que le travail actuel était effacé au profit d’une nouvelle numérisation.

Les préférences ont également été retravaillées.

Les nouvelles préférences

Elles font appel à une approche expérimentale concernant les paramètres de luminosité et de contraste. Pour ce faire, une numérisation de test est effectuée dans le but de proposer de nombreux échantillons utilisant des paramètres différents, permettant ainsi à l’utilisateur de pouvoir choisir concrètement l’échantillon qui lui offrira les meilleurs paramètres de numérisation.

Les plus observateurs d’entre vous auront sans doute remarqué la présence de nouveaux contrôles pour des fonctionnalités encore non disponibles, comme la reconnaissance optique de caractères, un contrôle de zoom ou une option d’ajustement automatique. Fonctionnalités que Robert Ancell, le mainteneur de Simple Scan, aimerait voir implémentées.

Vus : 432
Publié par Okki : 229