DummyDroid, créez un Google Framework Service ID sans appareil Android

Pour utiliser GooglePlayDownloader, il faut un compte Google et un Google Framework Service ID (aussi appelé GSF). Celui -ci est consiste en un ID donné par Google en fonction de votre compte et des caractéristiques de votre appareil. Attention à ne pas le confondre avec l’Android ID ou Device ID.

Vous pouvez le récupérer sur un appareil Android qui a le PlayStore installé avec l’application GetID disponible sur Fdroid. Si vous savez comment le retrouver avec une commande adb je suis preneur.

C’est un peu embêtant. En effet, dans notre cas où l’on ne veut pas des Google apps espions sur notre téléphone, il faut faire un backup avec TWRP et réinstaller une ROM vierge avec les Google Apps pour obtenir ce sésame.

Heureusement, DummyDroid est un logiciel libre en Java qui permet de créer ce GSF ID sans matériel !

Tout d’abord il faut récupérer le fichier de profil de votre appareil Android. C’est le fichier /system/build.prop.

On peut facilement le copier sur son PC avec adb, par exemple :
$ adb shell cat /system/build.prop > nexus5x.prop

Je vous mets une copie en ligne du nexus5x.prop.

Ensuite on lance DummyDroid:
$ java -jar DummyDroid-1.1.jar

On sélectionne en entrée notre fichier de profil, suivant, suivant, suivant et voila ! Vous avez un Google Framework Service ID approprié à votre matériel sans devoir installer les Google Apps.

Merci à Patrick Ahlbrecht pour se logiciel. Il développe aussi Raccoon, qui est un projet similaire à mon GooglePlayDownloader

Related Posts:

Vus : 648
Publié par Tuxicoman : 338