Sortie de Systemd Manager 0.4.5
Systemd Manager est une application toute simple qui vous permet de gérer facilement systemd, le système d’initialisation de la plupart des distributions GNU/Linux modernes.
D’un rapide coup d’œil, vous pourrez voir quels services tournent actuellement sur votre système, et vous pourrez tout aussi simplement démarrer ou arrêter ces mêmes services, les activer ou les désactiver au démarrage, mais également éditer la configuration des différentes unités ou consulter les journaux qui y sont associés. En bonus, vous pourrez également analyser le temps de démarrage de votre système, avec la durée globale ou pour chaque unité.
Si vous ne faites pas une administration poussée de votre système, que vous n’avez pas le courage d’apprendre la documentation associée aux commandes systemctl et journalctl, ou que la ligne de commande vous rebute, Systemd Manager fera sans doute votre bonheur.
Puis si vous souhaitez contribuer à un logiciel libre, l’application semble avoir besoin d’un traducteur francophone, d’un graphiste pour ses icônes, ainsi qu’une personne motivée pour créer le fichier AppData nécessaire pour pouvoir apparaître un jour dans les logithèques ;)