La classe : on ne parle pas en classe

Une ambiance de classe comme nous avons pu en avoir que l’on soit trentenaire ou plus, une carte prometteuse, voilà ce que nous offre la Classe (Paris 9e).

Ambiance

Les tables sont de tailles adultes mais impossible de ne pas se souvenir à quel point les nôtres pouvaient être petites pour des adultes : la table pour deux, avec la double barre au milieu pour relier les chaises, les casiers en bois ou métal pour ranger les affaires, le trou pour l’encre, la rainure pour poser les stylos ; les cartes de France, d’Europe et du Monde avec leur typo très simplifiée ; les rayonnages de livres vieillis et jaunis ; … Ah, l’école primaire de notre enfance, que de souvenir ….! Tout y est pour nous transporter dans nos souvenirs. Le personnel très sympathique nous apporte alors la carte des vins pour l’apéro dans une couverture de cahier. Vraiment, tout y est. Comme à la cantine, l’eau est servie dans les bons vieux verres Duralex ronds.

Nourriture et boisson

Une carte des vins à rallonge qui nous offre un large choix selon les goûts de chacun, selon les bouteilles, servis au verre ou non. On déguste tranquillement notre petit rouge ou notre petit blanc. Mais vu que nous y sommes aller pour l’apéro plutôt que pour le dîner, il faut bien “éponger” un peu l’alcool consommé pour profiter du reste de la soirée. Pour celà, il suffit de demander une planche charcuterie/fromage. Et là, servis accompagné d’une baguette à l’ancienne bien chaude, l’apéro prend une dimension magique. Tout y est bon. Tout y est fin. Tout y a du goût. On en redemanderait presque. Le prix est légèrement élevé par rapport au petit balto du coin mais vu la qualité des produits et l’ambiance, chaque centime dépensé nous offre du plaisir et nous le fait oublier. A y faire l’apéro et à l’y refaire. A tester aussi un repas car celà sent prometteur !

Vus : 90
Publié par Francois Aichelbaum : 171