Blend : Le burger se fait gourmet

La France a eu sa mode du restaurant chinois, puis celle du japonais. Aujourd’hui c’est le burger. Combien de restaurant ouvrent avec pour seule carte des variations sur le burger ? J’avais déjà eu l’occasion de tester HAND (d’ailleurs il faudra le rester pour vous gratifier d’un billet), mais je n’avais pas encore fait dans le burger gourmet. C’est la proposition de Blend dans le quartier de Montorgueil. Goutons.

Ambiance

L’ambiance est épurée, design, relativement sobre et simple. Cependant tout est fait pour aller vite. On se tassera à plusieurs couples différents par table si l’on est pas venu en groupe de quatre, on s’assiera sur de simples mais lourds tabourets en bois, on lira la carte sur un simple bout de papier glissé dans une fente en milieu de table. Au passage, concernant la carte, petite erreur de leur part, la carte affichée en grand à l’entrée du restaurant ne correspond pas à celle proposée à table. Inutile de réfléchir à l’avance pour occuper les 30 à 45 minutes d’attentes aux heures de pointe. Le personnel bien que sympathique vous fera comprendre qu’il faut aller vite. On fait dans le gourmet, pas dans la discussion ici !

Nourriture et boisson

Cinq burgers, aux noms sobres mais aux compositions très classieuses, émoustillent nos papilles d’avance et nous posent de sérieux dilème quant au choix à faire pour le diner. Venir nombreux aide à résoudre : chacun en prendra un différent pour partager et faire goûter aux autres. Que cela soit la viande cuite de manière parfaite, le steak de mozarella qui vous en offre une bonne portion d’un goût esquit, ou encore les frites maisons aux patates douces, que de ravissement pour le palet. Et que dire du pain brioché maison ? Le tout servi dans une petite barquette métale simplicime. Bien sûr, un bon repas s’accompagne d’une bonne boisson. On nous propose ici des bières assez exotiques (la Bellerose ou encore la californienne Sierra Nevada) qui s’accomoderont idéaliement aux burgers. On achève cet exercice culinaire par le dessert. Le choix du jour s’est porté sur le cupcake chocolat : je dirais très bien, mais pas excellent. Le moelleux au chocolat servant de base peut s’améliorer. Reste que cette adresse est à recommander et à tester, plusieurs fois, pour confirmer la qualité. Non je ne suis pas gourmand ! D’ailleurs, avec un repas “normalement humain”, pour une fois, j’ai été rassasié. A noter.

Vus : 66
Publié par Francois Aichelbaum : 171