Revue du web du 10 août 2012

Comme depuis quelques temps, petite revue du web en vidéos, en images et en textes.

Les cariboux soutiennent leur équipe olympique sur le web

Nos cousins de l’autre côté de l’Atlantique soutiennent à fond leur équipe olympique. La société Rona, l’équivalent de notre Leroy Merlin, le montre dans un spot mis sur le web.

Pour l’amour du bien gras

Un bon burger, il n’y a que ca de vrai. Ca nourrit. Ca remonte le moral. Ca guérit de beaucoup de choses (c’est beau l’utopie non ?). C’est aussi un art. Petite galerie sur Tumblr.

Les nounours sont nos amis

En tout cas, l’ours en peluche se veut signe de paie et de démocratie selon certains suédois qui en ont parachuté un paquet sur la Biélorussie. Le Monde dans son édition web nous explique rapidement la violence de l’acte suédois contre la paisible dictature biélorusse.

L’athétisme est dangereux pour votre santé

Le Huffington Post rapporte les dangers de l’athlétisme amateur au travers d’une série de GIFs animés. Attention, risque sévère de migraine en perspective.

Le cinéma peut être meûgnon

Qu’ils peuvent être chou les bouts-de-choux. Personnages de cinéma revisités façon garderie. C’est frais. C’est sur Golem13.

FF est mort. Pas vive FF

C’est le Journal du Gamer qui publie une critique sur la décadence du jeu vidéo à la japonaise, license Final Fantasy en tête. Ca fait du bien de lire quelqu’un du même avis. La profondeur des histoires et des univers, sans parler d’un vrai character design est absent depuis bien trop longtemps au profit de la technique sur ce genre de jeux. Personnellement, oui FF VII me hante et FF XII a achevé la saga en s’orientant dans un gameplay à la MMO alors que FF XI n’aurait jamais dû être. C’était mieux avant.

Faire du camping et emmener un stock de bière

Quand on fait dans le roots, on a très peu de place. Pour autant, on n’abandonne pas sa bibine. Gizmodo présente une solution : la bière en poudre. A tester mais j’ai peur.

Vus : 65
Publié par Francois Aichelbaum : 171