Revue du web du 23 août 2012

Il fait beau. Les oiseaux chantent. Les navets sont au cinéma. L'estomac se creuse. Les méninges se réveilles sur le web. Petite revue du jour ...

Jack Bauer se recycle dans la patisserie

La vidéo a fait le tour du web hier et j'ai pu en profiter au cinéma pendant les bandes annonces aussi. Jack Bauer veut faire de la patisserie et avoir une boutique en ligne. Donc il se trouve un geek pour le faire mais surtout, le nouvel ultrabook Acer.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5zemXwxg8Og[/video]

Le web montre le meilleur ... de nos photographes

Il n'est pas question de Mme Michu et de ses photos ou de mon blog et mes ridicules clichés de promenades mais simplement d'une collecte de photos pro ... bonnes pour la poubelle. Certains photographes devraient se demander pourquoi il y a des écoles de photographies. Vous n'êtes pas un photographe.

Un webdesigner propose son CV façon Zelda

Alors que certains ne savent toujours pas rédiger un simple CV sans faute. Alors que d'autres préfère remplacer le papier par la chanson. Alors que certains tentent le CV vidéo. Daniel Sternlicht propose son CV en un jeu HTML aux graphismes qui ne sont pas sans rappeler les vieux Zelda. Ca s'appelle "savoir se vendre".

Quand des femmes défendent Assange

Ca se passe dans les colonnes web (papiers aussi ?) du Guardian. Katrin Alexsson et Lisa Longstaff dénonce une machination politico-judiciaire. Alors qu'elles se revendique Femmes (logique) et contre le viol (re-logique), elles rappellent les nombreux non-respects de procédure dans l'affaire, le changement de dénomination du dossier, les manipulations médiatiques. Elles mettent également en exergue que les médias majeux s'intéresse à Assange comme s'il avait été déclaré coupable. De même, elles opposent le comportement des autorités anglaises contre Assange, à leur comportement contre Pinochet à l'époque. On rajoute ceci aux déclarations du jour d'un des avocats d'Assange, le dossier est loin d'être fini. Merci mesdames pour votre article.

Vus : 77
Publié par Francois Aichelbaum : 171