L'Oga : voyage gustatif dans le 11e

restaurant-paris-l-oga-235_1Ce vendredi, plusieurs choses à fêter. Du coup, on cherche un restaurant totalement atypique pour le cadre et pour la nourriture. Nous jettons notre dévolu sur L'Oga, un restaurant dans le 11e. Le restaurant semble spécialisé dans les brunch (assez honéreux pour le quartier) mais propose également une carte pour le soir assez surprenante. En effet, on y parle de viande de crocodile, de zèbre, ...

Réservation faite, il s'avère, en arrivant bien plus tôt qu'il y avait de la place. On demande pour pouvoir déjeuner plus tôt, grand sourire du serveur qui nous place directement. Et là, nous découvrons le cadre. Un mélange entre du Rainforest et du baroque. On ne sait pas trop où on est. L'éclairage faible est propice aux diners aux chandelles ... déjà allumées sur les tables. Pile ce qu'il nous fallait comme cadre.

On peut alors s'attaquer à la carte. Là, un rouleau façon vieille carte au trésor nous est apporté. On le déroule pour découvrir une carte pas très longue sur le choix, mais qui en dit long sur le type de nourriture. Ici, on cherche réellement le dépaysement dans la nourriture. Cependant, il faut contenter toute le monde et les moins téméraires trouveront aussi de quoi manger. Les plats sont choisis :

  • Entrées
    • Poisson tropical : un carpaccio de poisson exotique (rupture pour l'occasion donc remplacé par du thon) avec du lait de coco, des épices, ...
    • Des gambas : le secret réside dans la préparation donc ... à découvrir
  • Plats
    • Un mi-cru de thon
    • De la viande de crocodile à la vanille accompangée de frittes de patates douces

Les plats se dégustent sans fin et les portions sont vraiment généreuses. Mais, tout bon repas qui se respecte s'accompagne d'un bon vin. La carte des vins du monde est longue et on décide de choisir un rouge d'Afrique du Sud : Le Fort Simon. La carte annonce beaucoup de choses le concernant ... toutes sont validées : vanillé, fumé, fort en bouche. Au final, il accomode parfaitement le repas jusqu'à l'arrivée des desserts.

Une nouvelle carte, assez simple, nous est présentée. Notre choix se porte sur un trio de glaces (miel/lavande, gingembre, ...) et un cheesecake au chocolat blanc. On se disait avant le dessert que la cuisine était bonne mais là ... Tout se termine parfaitement. Un petit café de mon côté. De l'autre, une tisaine d'herbes fraîches (il est possible de les mélanger).

Une véritable découverte. Un véritable dépaysement. Si vous cherchez de l'atypique pour un dîner romantique c'est l'adresse idéale. Cependant, il ne fait que frôler la perfection. Alors que le repas et le cadre sont complétés par un service irréprochable, le réveil se révélera brutale avec l'arrivée de la douloureuse. 126 € pour deux. Le souvenir reste cependant plus que positif.

15787images-loga641400061

 

Vus : 80
Publié par Francois Aichelbaum : 171