Internet vraiment illimité chez Belgacom/Proximus
Chez Belgacom/Proximus, le plus gros FAI belge, l’abonnement internet avec volume illimité est en fait limité. Dès que vous atteignez 300 GB (download+upload) dans le mois , vous recevrez ce mail :
Pour info, 3Mbps c’est 0.375 Mo/seconde. Donc invivable depuis que les pages web font plusieurs Mo à cause de la pub vidéo et des dizaines de scripts de tracking.
Si on va sur leur site web, on galère comme un fou pour trouver la seule icône qui permet d’accéder à la seule page qui permet d’accéder à l’option et après 7 clics sur différentes pages web on peut enfin activer ces 20Gb gratuits de plus. Je vous conseille de le faire depuis une autre ligne car avec 3Mbps, vous allez y passer 20 minutes.
20GB, ça dépanne un moment mais pas longtemps. Pour rajouter encore 20 GB gratuits, il faut refaire la procédure des 7 clics sur différentes pages web à cliquer. Donc la galère.
Et tous les mois, le forfait retombe à 300GB….
C’est expressément fait pour faire chier le client. Est ce que je leur demande une facture manuscrite par paquet de 10 euros?
Donc j’ai pondu un script Python+Selenium qui automatise l’ajout de volume à son forfait Internet : belgacom_add_volume_pack.py
Ça se lance ainsi:
$ python belgacom_add_volume_pack.py toto@email.com motdepasse 10
Le dernier nombre indique la quantité de volume (de 20GB chacun) à ajouter. Avant ce sont bien sûr vos identifiants Belgacom.
Voila, je me sens plus à l’aise.
Pour le fun, on peut même demander quelques Térabits :-)
Related Posts:
- Faille critique dans ImageMagick
- Comment débloquer un PC dont on aurait perdu le mot de passe administrateur?
- Samba serveur dans une mise à jour sécurité de Debian?
- L’Université Libre de Bruxelles choisit Owncloud
- Mysearch 1.8