Sortie Centreon Web 2.7

Bon nombres le savent déjà, Centreon a sortie sa distribution de Supervision clé en main CES 3.3 le 16 décembre 2015. Centreon en a profité pour sortir une nouvelle version de chacun de ces composants et rebaptisé le Centreon qu’on connaissait en Centreon Web.

Ce changement de nom ne change pas grand chose, c’est juste que la société Centreon a trouvé plus logique d’appeler son interface Web comme ceci afin de la mettre au même niveau que les autres composants de sa gamme de produit.

Par contre, il faut bien avoir en tête que les versions ci-dessus marque une scission avec la solution Open Source Nagios. Centreon veut marquer un virage dans l’ère de « La supervision à la sauce Nagios » qui dure maintenant depuis 12 bonnes années.

Ces dernières années ont été forte nouveaux projets qui sont nés avec la réalité du terrain et l’expérience des professionnels de la Supervision Open Source qui ne voient plus en Nagios le « modèle absolue » de la Supervision pour répondre aux besoins des différents utilisateurs des petites et grandes entreprises.

Beaucoup pense que la Supervision pourrait ressembler à autres choses qu’aux écrans d’aujourd’hui.

La société Centreon y croit, elle veut une supervision plus simple, allant à l’essentiel, plus adaptable à l’utilisateur, une supervision tournée vers les technologies de demain (nouvelle technologie de graphage, les timeseriesDB, …).

Donc si votre production est encore avec un mix Nagios / Centreon, prévoyez une migration en Centreon Broker et Centreon Engine avant de franchir le cap.

A vos install !

Vus : 739
Publié par Monitoring-FR : 139