Chrome donne tous vos mots de passe à Google
En utilisant le navigateur Google Chrome et en vous connectant à votre compte Google avec Chrome (« Menu » / « Se connecter à Chrome… »), Google synchronise par défaut les données du navigateur avec son cloud.
Cela comprend les favoris, l’historique et l’ensemble des mots de passe mémorisés localement. C’est utile pour récupérer ou partager ses préférence entre plusieurs appareil mais pourquoi donc cela est-il fait sans chiffrement, de telle sorte que Google, et tous les services qui en demandent l’accès NSA, etc.. aient un accès tout trouvé à vos secrets, accès et historique de navigation?
Je vous conseille d’utiliser plutôt la solution de Mozilla Firefox appelée « Sync » qui fait la même chose (sauvegarde dans le cloud et partage de votre historique, favoris et mots de passe entre appareils) mais de telle sorte que vous seul puissiez en connaître le contenu.
Enfin, on savait déjà l’appétit de Google pour vos infos personnelles. Chrome n’est qu’un moyen pour leur core business, il ne faut pas l’oublier.