Finalement, le raspberry pi en serveur web, c’est pas top

Mon Raspberry PI n’aura pas tenu la charge.

Pourtant, on ne peut pas dire que je lui en ai demandé beaucoup. Juste un lecteur de flux RSS, un serveur CalDAV / CardDAV. Rien d’accessible au grand public, donc pas trop d’accès.

Et pourtant, la carte SD ne doit pas aimer les écritures / lectures que je lui demande. J’ai eu pas mal de fichiers corrompus, un coup dans /usr/share/perl5, un coup dans /etc/apache2.

J’ai donc décidé de ne plus m’en servir pour l’instant. Le Raspberry PI ne me sert juste à mettre un disque dur externe en réseau dans ma maison, mais plus d’accès depuis l’extérieur.

Je suis déçu, je pensais quand même que ça tiendrait un peu mieux que ça. C’est p’tet uniquement la carte qu’il faut changer, mais elle est quasi neuve, en plus ça m’oblige à réinstaller le système. Pas envie de perdre du temps avec ça. Mon expérience hébergement à la maison est donc en pause. Dommage.

J’ai remis un serveur CalDAV / CardDAV chez mon hébergeur, ça fonctionne et je ne gère pas le matos. Il me reste à remettre un lecteur de flux, mais comme je suis en mutualisé, je n’ai pas les cron, pas pratique pour les flux.

J’ai vraiment envie de continuer l’aventure hébergement à la maison, mais pas envie d’investir plus que ça.

(crédit photo benbrown)

Vus : 787
Publié par Nicolas Lœuillet : 125